Tricot

Oslo hat n°2 – PetiteKnit

Mon premier Oslo hat a déjà été beaucoup porté, je l’adore parce qu’il tient vraiment chaud grâce à son revers. Et comme j’ai aussi adoré le tricoter (les montages de PetiteKnit sont toujours très malins), j’ai rapidement eu envie d’une deuxième version dans une autre couleur.

C’est en cherchant de la laine pour tricoter des chaussettes (encore !), oui mais pour ma soeur cette fois, que je suis tombée sur ce superbe coloris chez Lain’amourée. Je vous raconte tout !

La fiche technique

Patron : Oslo Hat, de PetiteKnit

Laine :
– 1 écheveau d’Aphrodite DK de Lain’amourée, coloris Les ronronnements de Pattenrond
– 1 demi écheveau d’Orphée de Lain’amourée, coloris Les ronronnements de Pattenrond

Aiguilles : n°4 mm, ou la taille qui vous convient pour obtenir le bon échantillon

Retrouvez mon projet Ravelry ici
https://www.instagram.com/p/Cng43TgLXQm/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Le patron

Le patron recommande de tricoter 2 fils fingering ensemble, mais comme pour ma première version j’ai préféré choisir un fil DK + un fil de mohair, ce qui au final ne change rien.

Le bonnet se tricote en circulaire et en magic loop, et il n’y a vraiment aucun point technique ou difficile à mon avis, c’est tout à fait accessible aux débutants.tes pour peu qu’on sache tricoter en circulaire.

La laine

Les critères de ma soeur étaient : des chaussettes qui tiennent chaud, mais surtout qui brillent (forcément je kiffe les goûts de ma soeur). Je suis donc partie à la recherche d’un écheveau de fingering avec de la Stellina, ce fil brillant très fin qui apporte du bling bling dans nos tricots. J,’ai hésité entre les laines de L’Echeveau Solidaire (que j’aime beaucoup) et celles de Lain’amourée (que j’aime beaucoup aussi d’ailleurs !), et c’est finalement le coloris Les ronronnements de Pattenrond de Pauline et Tristan qui m’a vraiment tapé dans l’oeil.

Et ca tombait bien (hehe) parce que Pauline fait une laine uuuultra douce : Aphrodite, que j’aime vraiment vraiment beaucoup, et qui existe en fingering et en DK. Du coup j’ai tout à fait profité de la commande de chaussettes de ma soeur pour me tricoter cette nouvelle version de Oslo Hat.

Les modifications

J’ai simplement raccourci le bonnet en tricotant 12 cm au lieu des 13 préconisés après le revers. Et c’est tout !

Il a été terminé en deux (longues) soirées tricot seulement, c’est ça qui est vraiment cool avec les accessoires tricotés : ça ne prend pas trop de temps, et ça fait du bien ! Je l’ai aussi pimpé avec une petite étiquette fabriquée à la cricut : un coeur découpé dans du flex thermocollant pailleté, collé sur un galon sergé, cousu à la machine à coudre sur le bonnet, et voilà 🙂

Maintenant il faudra que je songe à changer de modèle pour mon prochain bonnet… Des idées ?

A très vite !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *