Tricot

Elton Cardigan – Joji Locatelli

Celui-là ça fait déjà quelques mois qu’il est tricoté, mais je viens seulement de finir de lui coudre ses boutons…

J’avais ces écheveaux de Lainamourée depuis un bon moment (depuis le KnitEat 2021 en fait !), initialement prévus pour me tricoter un Louison Lady de Along avec Anna. Et puis finalement…

Finalement j’ai eu envie d’un cardigan, moi qui tricote majoritairement des pulls. J’aimais bien la forme du Elton, vu déjà maintes fois chez d’autres tricoteuses, mais là j’avais envie d’une version unie, sans les rayures laine et mohair qui sont proposées dans ce modèle. C’est donc une version toute simple et finalement super facile à porter, et surtout très douillette.

La fiche technique

Patron : Elton, de Joji Locatelli

Laine et accessoires :
– 5 écheveaux de Lainamourée Aphrodite DK, coloris T’es belle au naturel
– 12 boutons glitter 12mm de Lise Tailor, coloris blanc cassé

Aiguilles : n°4mm pour le corps et 3,5mm pour les côtes

Retrouvez mon projet Ravelry ici

C’était la première fois que je tricotais un patron de Joji Locatelli. Je ne peux pas dire que j’ai adoré le tricoter d’ailleurs : on commence le cardigan par le haut en deux parties, ensuite on joint les deux morceaux et on tricote en allers-retours (ce dernier point étant normal pour un cardigan, mais purée les rangs envers c’est long…). Rien de difficile en somme, mais ça donne un tricot un peu fastidieux.

Cette base Aphrodite 70% Alpaga, 20% Soie et 10% Cachemire est l’une de mes bases préférées. Elle est certes assez onéreuse, mais la douceur finale du pull est vraiment dingue. Je viens d’ailleurs de terminer un autre pull avec cette même base (d’une autre teinturière de laine), je vous en reparle dès que j’ai fait les photos !

Je suis très contente du résultat qui est exactement ce que j’attendais. Encore une jolie pièce dans mon dressing fabriqué main 🙂

Et vous, vous avez tenté un patron d’un designer que vous ne connaissiez pas récemment ?

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *