Tricot

Lenu sweater – Ankestrick

C’est l’histoire d’un coup de foudre total pour un patron de tricot. J’aime tout : la forme des épaules, la bande en torsades sur le devant, la bande en point de riz derrière, la coupe du pull. Un coup de foudre total quoi.

C’était donc mon objectif premier quand je suis allée au Knit Eat en septembre : trouver la laine parfaite pour ce projet. Et c’est en passant devant le stand de Eline et Laines que j’ai eu le second coup de foudre pour la base Maya !

J’avais depuis très très longtemps des écheveaux de fingering Aphrodite chez Lain’Amourée, que j’avais initialement achetées pour tricoter avec du mohair. Mais depuis quelques temps je ne tricote plus aussi petit (en dessous de 4mm je trouve que c’est bien trop long de tricoter un pull et ça ne me procure aucun plaisir). Mes écheveaux sont donc devenus les alliés parfaits des écheveaux DK d’Eline et laines.

La fiche technique

Patron : Lenu Sweater, de Ankestrick

Laines :
– 6 écheveaux de Maya DK chez Eline et Laines, coloris Vif Argent
– 3 écheveaux de Aphrodite fingering chez Lain’Amourée, coloris Un éléphant dans un magasin de porcelaine
Les deux fils sont tricotés ensemble. Les coloris sont très proches et se marient parfaitement.

Aiguilles :
– 4,5mm pour le corps
– 3,75mm pour les côtes et l’encolure

Retrouvez mon projet Ravelry ici

Et alors pfiou que dire de cette laine… un pur bonheur. Les bases Aphrodite chez Lainamourée ou Maya chez Eline et Laines sont toutes les deux composées de 70% d’alpaga, 20% de soie et 10% de cachemire. Et clairement on a une impression de touché cachemire, un pull à la fois léger et soyeux, vraiment magnifique. Ce sont des bases assez onéreuses malgré tout, mais le résultat est là.

J’avais un peu peur du motif sur le devant qui se tricote sur 32 rangs. Moi qui suis plutôt du genre tricot pose-cerveau, j’allais être obligée de suivre consciencieusement les motifs rang après rang. Eh bien finalement le tricot de Lenu s’est révélé super ludique et pas du tout ennuyeux comme peut l’être du jersey à l’infini.

En bref c’est un projet qui coche toutes les cases : j’adore le modèle, j’ai adoré le tricoté, et j’adore le rendu final. Lui c’est sûr et certain qu’il aura des petits frères, reste à trouver la laine qui me fera flasher de nouveau 😉

Et vous, un coup de foudre tricot récemment ?

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *