Tricot

James Pullover – Amy Miller

Et voilà un nouveau pull bien chaud pour l’hiver ! Cette fois-ci le leitmotiv du projet était : un pull rose, mais rose qui pète et qui te réchauffe le moral quand il fait moche et froid.

J’ai mis un peu de temps avant de trouver une laine qui soit exactement de la bonne couleur : un rose fushia qui tire légèrement sur le framboise. J’avais initialement acheté des pelotes de Soft Silk Mohair et Merino chez Knitting for Olive. Le mohair est exactement pile poil la couleur que je cherchais (je l’ai d’ailleurs utilisé pour ce pull), mais je n’étais pas fan du tout de leur mérino… Renvoi à l’expéditeur, et nouvel essai de Merino chez Lise Tailor avec le coloris Super Pink : la laine est pour le coup de très belle qualité, mais il s’agit plus d’un rose qui tire sur le violet que d’un fushia. Pas exactement ce que je voulais donc. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Katia Yarns dans une petite mercerie de ma région.

J’avais déjà tricoté il y a longtemps ce modèle de pull, un tricot très simple en top down et du jersey, du jersey, du jersey. Un bon pose-cerveau en somme. Et surtout un basique parfait avec la coupe que je préfère : ajusté jusqu’à la poitrine puis évasé sur le corps.

La fiche technique

Patron : James Pullover, de Amy Miller

Laines :
– 11 pelotes de Katia Concept merino 100%, coloris 16 (fushia)
– 5 pelotes de Soft Silk Mohair de Knitting for Olive, coloris Pink Daisies

Aiguilles :
– 5mm pour le corps et l’i-cord d’encolure
– 4mm pour les côtes

Le patron n’existe pas en français mais si vous pouvez suivre un patron en anglais, il ne présente aucune difficulté.

Et vous, un patron de pull basique préféré ?

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *