Tricot

Olso Hat – PetiteKnit

Qu’est-ce que je fais avec mes restes de laines ? Ou l’éternelle question pour éviter de gâcher le moins possible nos jolies matières.

Il me restait pas mal des laines utilisées pour mon Silver Leaf, j’ai donc eu envie de me tricoter un bonnet Oslo Hat, grand classique parmi tous les modèles de bonnet qu’on trouve sur Ravelry. Ca c’était en avril, quand on s’est tapé 10 cm de neige en plein centre ville de Lyon. Manque de pot il fait presque 30°C au moment où je l’ai terminé, il va donc attendre sagement l’hiver prochain !

La fiche technique

Patron : Oslo Hat, de PetiteKnit, que j’ai tricoté en taille M

Laine et accessoires :
– 1 pelote de Emma DK, coloris Ispahan, de Woolissime
– 1 demi pelote de Stella lace, coloris Galet, de Woolissime

Aiguilles : n°4 mm

Comme souvent avec PetiteKnit, le patron est malin, simple et super facile à suivre. Aucun point de difficulté donc dans ce patron, le bonnet est monté super rapidement, j’ai vraiment eu plaisir à le tricoter. Je l’ai simplement légèrement raccourci en ne tricotant que 12cm sur les 13 préconisés une fois le revers terminé.

https://www.instagram.com/p/Cd-TbVAupD7/

En voilà ! En quelques jours un bonnet bien chaud, et des restes de laine rentabilisés, impec. Et pour finir j’ai eu envie de le pimper avec une petite étiquette que j’ai réalisée avec du flex thermocollant à l’aide de ma Cricut. Le genre de mini détail qui me plait bien 😉

Et vous, quels sont les patrons de bonnet que vous aimez ?

A très vite !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *