Cette fois-ci c’est pour mon frère que j’ai tricoté cette paire de chaussettes, simplissime, mais bon classique pour une première paire de chaussettes tricotées dans sa garde-robe.
La fiche technique Patron : EveryWay Socks, de Elodie Morand et Emilie Drouin Laine et accessoires : – 1 écheveau laine Mérinos Nylon fingering Crush de Skein Queen, coloris Charcoal (j’ai utilisé seulement la moitié de l’écheveau environ) – 1 anneau marqueur – 1 compte-rangs – 1 bloqueur de chaussettes, par exemple chez Apolonnie Aiguilles : – Taille : n°2,5mm |
J’ai utilisé mon patron chouchou, les EveryWay socks, dont je vous ai déjà parlé ici et ici. Allez, pour une fois je tenterai peut-être un autre patron pour ma prochaine paire !
Je suis donc partie sur une base de 56 mailles, et j’ai adapté la longueur de la chaussette pour qu’elle soit parfaitement adaptée au pied de mon frère. Pour le reste j’ai utilité exactement la même recette que pour ma première paire : montage des mailles à la pointe, jersey tout simple, talon renforcé et côtes 2/2 pour le mollet.
Mon petit frère ayant de grands pieds, j’ai mis un bon moment avant de la terminer cette paire ! Mais je suis bien contente du résultat, et j’espère qu’il le sera aussi 🙂
Et vous, vous tricotez pour vos proches de temps en temps ?
A très vite !