Couture

Plantain – Deer and Doe

Je vous vois venir : « quoiii mais Plantain c’est un t-shirt, pas un sweat ! »

Bingo.

Mais moi j’avais envie d’un sweat, et ce patron Plantain il me plait beaucoup trop : une jolie encolure ronde pas trop près du cou, un buste évasé parfais pour cacher les rondeurs, et plusieurs longueurs de manches.

D’ailleurs je me doute ne pas être la première à l’avoir transformé en sweat 😉 (montrez-moi les vôtres si vous l’avez tenté aussi !!)

J’avais acheté il y a longtemps un bord côte fantaisie écru et doré, chez Rascol. Il est beau hein ? Evidemment je n’avais pas du tout prévu de projet à ce moment-là, il dormait donc bien sagement dans son tiroir. Jusqu’au moment où bim ! Je trouve le patron qui me plait, le tissu parfait, et en voiture Simone : c’est parti pour la couture la plus rapide de l’histoire.

La petite fiche technique

Patron : t-shirt Plantain (transformé en sweat donc), de Deer and Doe. Et en plus le patron est gratuitement offert, si c’est pas trop top ça ! (merci Deer and Doe 😉

Matériel :
– 1,60m de jersey matelassé écru en laize 140 cm chez l’Atelier de la Création (super doux !!), ou 2,30m en laize 115 cm.

Le patron et la couture

Ce n’est pas une légende : Deer and Doe est une marque ultra professionnelle. Un patron super clair et qui tombe hyper bien, des explications limpides, bref le top.

J’ai décalqué en vitesse le patron, que j’ai volontairement choisi 1 taille au-dessus de la mienne étant donné le jersey matelassé est assez épais et que je ne voulais pas perdre en aisance. J’ai aussi légèrement accentué l’évasement du buste de quelques cm, et raccourci les manches de la longueur de mon bord-côte.

Et ensuite j’ai tout assemblé à la surjeteuse, en finissant à la machine à coudre pour les ourlets bas et manches, et l’encolure.

2h après il était terminé et déjà inauguré pour une sortie resto avec ma meilleure copine. Une belle histoire donc ce sweat plantain 🙂

J’ai déjà hâte d’en coudre d’autres, c’est le genre de combo patron/tissu que j’adore et que je porte hyper souvent. En plus je viens de voir que le même bord côte existe en noir et doré. il me faut ABSOLUMENT ce sweat en noir n’est-ce pas ? 😀

Ce patron est déjà un basique chez moi, je me suis cousu 2 t-shirts et je réfléchi à en coudre d’autres pour Nöel (avec un petit message badass brodé, ce serait pas trop cool à offrir ??)

Et vous le plantain, vous l’avez essayé ?

A très vite !

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous plaire