J’ai réservé pour Novembre un atelier chez Milena, la créatrice de la marque Eclipse Studio Lingerie, pour apprendre à coudre le SG Céleste (j’ai trop hâte !!). Mais puisque mon objectif pour cet atelier est de réussir à trouver ma taille parfaite, je me suis dit que j’allais me coudre une première version avant, histoire de voir avec Milena ce qu’il faut modifier.
Et au final pour une première version, censée donc être une toile, je me suis sacrément appliquée… J’ai pris le temps de bâtir beaucoup de pièces au fil hydrosoluble (tellement pratique ce truc !) pour avoir de belles finitions – j’y ai passé près de 12h tout de même. D’ailleurs j’ai pris les photos dès que je l’ai eu terminé, on voit encore le fil hydrosoluble blanc puisque je n’avais pas encore lavé mon Céleste.
Je suis très contente de la délicatesse de ce soutien-gorge, même si…je pense que la taille n’est toujours pas nickel car je suis un poil serrée au niveau du dos et que l’entre-seins ne plaque pas contre la peau.
La fiche technique Patron : soutien gorge Céleste de Eclipse Lingerie Studio Fournitures : Tissu extérieur : – Tulle brodé nude et bleu marine, Idonim – Powernet fort bleu marine, Idonim Tissus doublure : – Marquisette de mon stock pour l’entre-seins – Tulle semi-rigide (un sens stretch mécanique) invisible, Stragier ref 0000 4078. Celui-ci j’ai mis pas mal de temps et de recherches avant de le trouver, je le recommande ++ pour garder la transparence de la dentelle sur les bonnets. Je n’ai pas doublé les dos, le powernet est assez joli pour faire office de tissu extérieur. Élastiques et agrafes : – Élastiques sous-poitrine à festons 12mm bleu marine, Idonim – Élastiques sous-bras à picots 11mm bleu marine, Idonim – Élastique plat pour le décolleté 6mm couleur nude, Idonim – Élastiques bretelles 12mm bleu marine, Idonim – Cache-armature couleur nude de mon stock. Sur le soutien-gorge fini je n’ai d’ailleurs pas encore coupé le cache-armature sous les bras, pour me permettre d’essayer plusieurs tailles d’armatures le temps de trouver la bonne. – Agrafe 2 crochets 37mm de mon stock |
Je suis assez fière de ce soutien-gorge, je pense que c’est le plus beau et délicat que j’ai cousu depuis que j’ai commencé la lingerie, et je suis trop contente d’avoir réussi à garder la transparence de la dentelle malgré un grand bonnet, grâce au tulle invisible Stragier (voir la liste des fournitures dans l’encadré au-dessus). Malgré tout il appelle un petit frère puisque la taille n’est pas 100% parfaite. Je pense que je vais déjà commencer par recoudre la même taille, mais sans réduire l’entresein, ce qui devrait aider au problème de l’entresein qui ne plaque pas, et par la même occasion augmenter légèrement le tour de sous-poitrine pour être un peu moins serrée. Je pourrais aussi utiliser un powernet medium plutôt que fort pour gagner un peu en aisance.
Affaire à suivre donc…
A très vite !