Tricot

Mon châle Vertices Unit

Alerte spoiler : laine merveilleuse, et patron merveilleux !

Ce châle a été une première à plusieurs titre : 1ère fois que je tricotais les laines de The Wool Barn, et première fois que je tricotais un patron de Stephen West.

La laine

Franchement que dire d’autre que : non mais c’est quoi ces laines de fous ?? Et ces couleurs ?? Si j’avais du rêver de combos laines/couleurs, je suis sûre que ça aurait donné The Wool Barn. Il s’agit d’une petite marque anglaise, dont Maya tient les marmites.

A titre personnel mes laines préférées sont (presque) toujours composées d’Alpaga. J’aime particulièrement ce fil doux, chaud et moelleux, avec un petit côté « mousseux » que je préfère aux fils trop ronds, comme le mérinos par exemple. C’est simple avec un pull en alpaga on a jamais trop chaud, ni trop froid. J’aime aussi beaucoup toutes les laines qui sont particulièrement douces, car je ne supporte par les tricots qui grattent : je suis donc plutôt consommatrice laines avec soie, baby alpaga, cachemire, yack, etc. bien que le budget ne soit pas des moins élevés je vous l’accorde…

J’ai donc trouvé mon bonheur chez The Wool Barn, qui propose de très belles qualités de laines, et des couleurs solid incroyables, sobres, tout ce que j’aime ! Il me fallait donc trouver le patron idéal pour pouvoir mélanger ces couleurs dans un tricot.

Pour tricoter ce patron j’ai utilisé :

  • 1 écheveau de Cashmere sock – Coloris Copper Penny (le camel)
  • 1 écheveau de Cashmere sock – Coloris Crema (l’écru)
  • 1 écheveau de Cashmere sock – Coloris Ash (le gris clair utilisé dans les rayures)
  • 2 écheveaux de Cashmere DK – Coloris Charcoal (le gris foncé). Je voulais absolument utiliser cette couleur mais elle n’étais plus dispo en qualité Cashmere sock. Et honnêtement ça a parfaitement fait l’affaire, même si c’est un fil DK alors que les autres sont des fingering.

Le patron

C’est en farfouillant sur Ravelry – où je passe des heures – que je suis tombée sur des projets de tricoteuses ayant réalisé le Vertices Unit shawl de Stephen West, dans des couleurs plus proches de ma palette habituelle. Je suis en effet assez peu cliente des vêtements bariolés, je trouve que ça ne me va pas bien. Et pour le coup, Stephen est plutôt le roi des couleurs flash !

J’ai choisi de tricoter la version Large, et j’ai bien fait. Je le porte en écharpe, et je l’adore car il est très enveloppant avec un petit côté loose.

Au blocage !

Tricoter ce patron a été un vrai coup de coeur ! Je le porte hyper souvent en hiver, et je suis ravie de mon choix de couleurs de laine.

Et vous, vous avez déjà testé ce patron, ou les laines The Wool Barn ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous plaire