Je développe une addiction aiguë pour le tricot de chaussettes, j’en suis à ma 5 ème paire terminée en 3 mois… Alors forcément quand ma famille me demande une nouvelle paire, je me réjouis ! Cette fois-ci c’est pour ma soeurette que je me suis lancée. La demande était simple : la couleur que tu veux, la forme que tu veux, mais AVEC DES PAILLETTES !
La fiche technique Patron : improvisé sur la base des EveryWay Socks, de Elodie Morand et Emilie Drouin Laine et accessoires : – 1 écheveau Cassiopée Or de Lain’amourée, coloris Les ronronnements de Pattenrond – 1 anneau marqueur – 1 compte-rangs – 1 bloqueur de chaussettes, le mien vient de chez Apolonnie => Je vous parle de tous mes accessoires indispensables pour le tricot de chaussettes ici Aiguilles : n°2,5mm Retrouvez mon projet Ravelry ici |
La laine
C’est une fois de plus en farfouillant sur les sites des teinturières de laine que j’aime que j’ai trouvé THE couleur parfaite : Les ronronnements de Pattenrond, un camel très légèrement nuancé et surtout lumineux, les paillettes lui vont super bien ! J’en ai d’ailleurs profité pour commander la même couleur pour mon Oslo hat donc je vous parle ici.
La laine est très jolie, facile à tricoter et bien douce, je trouve le rendu tricoté vraiment beau.
Le patron
Sans surprise je suis partie de mon patron chouchou : les Everyway socks, qui me sert maintenant de base pour quasiment toutes mes chaussettes. J’ai donc tricoté les chaussettes de la pointe vers le haut, avec un talon renforcé oeil de perdrix et un rabat festonné, exactement comme pour ces chaussettes improvisées.
Après un bon blocage, elles sont parfaites, et je crois que ma soeur est contente 😉
Et vous, tricotez-vous des choses pour vos proches de temps en temps ?
A très vite !
2 Responses
Elles sont magnifiques !!!
Merci beaucoup Nono !