J’ai tellement aimé ma première veste que la deuxième a très vite été au programme ! Et cette fois-ci dans une version un peu plus sobre et encore plus chic mais tout aussi confortable, facile à porter au quotidien et pour aller au bureau.
La fiche technique Patron : Veste Absolu, Atelier Scämmit Matériel : – 2,20m de tissu double gaze matelassé Hope métallisé noir (laize 136 cm) chez Craftine – 12 m de biais assorti en double gaze, que j’ai trouvé chez Rascol – fil à coudre assorti |
J’ai cousu exactement la même variante que la précédente, c’est à dire avec un col et en version longue, et toujours avec l’ajout de pinces dos. Mais cette fois j’ai SIMPLIFIE la couture : pas de bandes thermocollantes, j’ai simplement surfilé toutes les pièces avant de les coudre, et le résultat est parfait comme ça.
Le tissu est très moelleux même après repassage, et là aussi il est joli des deux côtés, ce qui donne un rendu très propre à l’intérieur comme à l’extérieur de la veste.
Je suis ravie de cette nouvelle veste cousue il y a quelques temps et déjà beaucoup portée !
Elle faisait d’ailleurs partie de ma sélection de vestes douillettes, je vais pouvoir songer à me coudre un autre patron 😉
Et vous, elle vous plait cette veste Absolu ?
A très vite