L’histoire de Benno est aussi simple que : j’avais des restes de laines de mon pull James, et je trouve toujours dommage de ne pas m’en servir autant que possible.
Dans ma campagne l’hiver ça caille sérieusement, les bonnets sont donc en général mes meilleurs amis. Bon d’accord j’en ai déjà plusieurs, mais c’est pas grave, et puis c’est l’occasion de tester de nouveaux patrons sur un projet relativement rapide.
Cette fois-ci j’avais envie d’un bonnet avec grosses côtes et un pompon. Fidèle à ma méthode de recherche habituelle, j’ai donc passé quelques heures sur Ravelry pour trouver mon bonheur, et c’était parti !
La fiche technique Patron : Benno hat, de Susanne Müller Laines : – 2 pelotes de Katia Concept merino 100%, coloris 16 (fushia) – 1 pelote de Soft Silk Mohair de Knitting for Olive, coloris Pink Daisies Aiguilles : – 4,5mm |
Je suis donc partie sur la base du bonnet Benno mais en modifiant le revers. Les côtes 2/2 donnant un tissu bien épais, je trouvais qu’un revers à 3 épaisseurs serait trop pour moi. J’ai donc fait un simple revers (soit 2 épaisseurs) et ça me convient parfaitement comme ça !
Et pour le pompon il s’agit de récup : je l’ai récupéré sur un vieux porte-clé inutilisé, il a trouvé une nouvelle jeunesse 🙂
Et vous, qu’aimez-vous tricoter avec vos restes de laines ?
A très vite !